Stade de Bordeaux, avec Herzog & de Meuron

Conçu par Herzog & de Meuron, le nouveau stade de Bordeaux est un équipement sportif d’exception. A leurs côtés depuis le concours, le permis de construire et jusqu’à la livraison, en tant qu’architecte de réalisation, Groupe-6 a mis au service de ce grand projet, son savoir-faire technique et son expérience des projets complexes. Afin que la réalisation sublime le concept et que le confort d’usage y soit optimal, pour vibrer à l’unisson.

« Lumineux et ouvert, le Nouveau Stade de Bordeaux est aussi élégant, si tant est que l’on puisse ainsi qualifier une construction aussi imposante. Epurée et lisible, sa géométrie donne une impression de monumentalité et de grâce. On pourrait être tenté de le comparer à un temple antique posé en hauteur sur son socle, mais ici la coursive brouille la frontière entre intérieur et extérieur. D’innombrables colonnes s’élevant sur les grands escaliers accompagnent l’entrée et la sortie des visiteurs. (…) Cette architecture confère une identité forte au nouveau stade des Bordelais. Le volume diaphane s’oriente vers le grand paysage, tandis que sa coursive exprime son ouverture et son accessibilité à tous. Il laisse deviner par sa transparence les activités et l’énergie qui transformeront ce site en un nouveau quartier, vivant et animé. »
Herzog & de Meuron, 2015

Archdaily 2016 « Building of the Year » Award

Trophées Eiffel 2016

ADC Awards 2016

Nominé à l’équerre d’argent 2015

Équipe

Directeur

Alain Marchal

Chef de projet

Julie Roméas, Pascal Corsi, Pascal Chancelade

Équipe

Marie Le Guellec, Muriel Nourrisson, Philippe Battesti, Moise Benainous, Luis Pestana, Patrick Mineur, Guillaume Ledieu, Sylvain Bru, Ketty Maitre, Anne-Marie Morvant, Bruno Thirion, Maeve Naessens, Florian Burnichon, Ines Noblin