Dubaï Summit

Dubaï Summit

Le projet Dubai Summit, développé par DEWA (Dubai Electricity and Water Authority), avec EDF ingénierie et Groupe-6 architecte, vient d’être retenu par Sa Majesté Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice Président, Premier Ministre et Gouverneur de Dubaï, au sein du projet global de développement de Hatta. Ce nouveau projet est composé d’une ligne de transport par câble de 5,4km permettant d’atteindre le pic Al-Nassor à 1300 m, point culminant de Dubaï, de trois gares, d’un hôtel de standing niché dans la montagne, et d’un espace de valorisation de la faune, de la flore et du patrimoine archéologique du parc national de Hatta. Le projet mettra en valeur la création du complexe hydroélectrique développé par DEWA avec EDF France, dont les deux lacs seront survolés par la liaison par câble. Cette centrale électrique stockera l’énergie solaire le jour et la restituera la nuit, contribuant au développement des énergies renouvelables aux Emirats Arabes Unis.

Telle une couronne posée sur le pic Al-Nassor, la station de téléphérique accueillera un hôtel-refuge, un sky-bar et une plateforme belvédère surplombant le vide. Afin d’encourager les visiteurs à découvrir ce paysage spectaculaire, la nature préservée et le calme absolu de ce territoire méconnu de Dubaï. EDF et Groupe-6 sont honorés de contribuer à ce projet exceptionnel.

Maître d’ouvrage : Dewa avec Groupe EDF – Architecture et intérieurs : Groupe-6 – Ingénierie : Terrell et DCSA

Équipe

Directeur

Mark Wilson

Chef de projet

Loïc Rion

Équipe

Blandine Rancon, Simon Leibe, Caroline Paul, Charlotte Burguière, Adrien Jacques le Seigneur, Sandrine Rey, Vincent Orthlieb, Myriam Dana, Orlando Corso, Etienne Sigros, Willy Bunod, Christine Guillas, Amandine Bey-Rozet, Sandrine Pieck