Extension du Centre Hospitalier de Reims

Notre projet a été désigné lauréat du concours en vue de la réalisation de la première phase du nouvel Hôpital de Reims.
Véritable « Hôpital de demain » moderne et ouvert, ce bâtiment d’une capacité de 472 lits et places, abritera l’ensemble des composantes du plateau technique (bloc opératoire, imagerie et cardiologie interventionnelles, imagerie, réanimation, soins intensifs et surveillance continue), ainsi que les consultations et explorations fonctionnelles des disciplines implantées dans le nouveau bâtiment. Son architecture, sobre et unitaire, révèle sa composition en strates et les 3 fonctions du programme : la base, assise rectangulaire du plateau technique ; « flottant » au-dessus d’elle, soulignés par une grande césure, le carré des hébergements et le volume mince des bureaux. Les façades habillent ces volumes d’une écriture précise et légère.

Équipe

Directeurs

Geneviève Carini, Alain Eyraud, Nathalie Pierre, Thierry Bernardoux

Chef de projet

Léa Hippolyte

Équipe

Sabine Fontana, Clément Georges, Celine Tosti, Ketty Maitre, Marie le Guellec, Vincent Platel, Marion Debard, Damien Gaudin, Rosalia Damiani, Etienne Sigros, Geraldine Eynard, Bruno Thirion, Vincent Orthlieb, Nolwenn Dreano, Camille Olivier, Catherine Behr, Blandine Rançon, Florian Burnichon

Économie

Didier Deschamps, Samuel Sœur, Denis Chaix